Support@mtinformatique.com.tn +216 23 131 982

Récupération de données disque dur interne ou externe endommagé. Récuperer vos fichiers perdus sur un disque dur en panne. Vous recherchez une solution pour réparer votre disque dur ? CliniTech Tunisie répare, récupére vos données 24/7, quelque soit la marque et le modèle.

Votre disque dur ne fonctionne plus ? Il s'est brisé en raison d'un choc, d'un accident, d'une mauvaise manipulation ? Vous avez effacé un fichier important par mégarde et vous avez vidé la corbeille ? Un virus a effacé le contenu de votre disque dur et vous n'avez pas de copie de sauvegarde de vos fichiers importants ? Vous êtes tombé au bon endroit, CliniTech Tunisie vous aide à récupérer vos données, sachant dans quel cas vous devez absolument laisser faire une entreprise spécialisée dans la récupération de données sur disque dur.

Un disque dur externe ou interne n'est pas infaillible ! Car c'est une machine électromécanique exposée à tout type de pannes : électrique, mécanique ou informatique.

Récupération données disque dur

Lorsque l'on se rend compte qu'on vient de perdre des données importantes, c'est de ne plus toucher à rien et de nous contacter. Ne jamais ouvrir un disque dur hors salle blanche Le but étant de ne pas aggraver la situation! Un disque dur est fragile, surtout si une de ses composantes n'est plus en parfait état. Un mouvement brusque ou inadéquat pourrait compliquer le travail de récupération de données. L'ouverture et la fermeture de l'ordinateur ou l'installation d'un nouveau logiciel peut également avoir un effet inverse à celui recherché et venir réduire les chances de récupérer ses données intactes.

Comme les appareils (clients) sont reliés au routeur, ils peuvent utiliser les mêmes ressources que le serveur, à savoir Internet, puisqu’ils font partie du réseau. Qui plus est, les appareils peuvent aussi communiquer entre eux sans qu’il n’y ait besoin d’établir une liaison directe à chaque fois. Un ordinateur peut par exemple envoyer une tâche d’impression à une imprimante compatible Wi-Fi sans qu’il ne soit nécessaire de brancher l’imprimante à l’ordinateur.

Économisez votre temps

Passer moins de temps à râler c'est possible et surtout très efficace pour économiser son temps et son énergie.

Économiser de l'argent

Bénéficiez de nos offres exclusives de gestion et de contrôle de vos ressources informatiques et économisez votre argent

Partenaire de confiance

Bien choisir son partenaire informatique c'est avant tout s'assurer de son expertise pour créer une relation de confiance.

100% Satisfaction

Une assistance 24h pour surveiller la performance de vos systèmes et serveur, avec une garantie de satisfaction 100%.

Récupération données disque dur

Dans les technologies de l’information, un réseau est défini par la mise en relation d’au moins deux systèmes informatiques au moyen d’un câble ou sans fil, par liaison radio. Le réseau le plus basique comporte deux ordinateurs reliés par un câble. On parle aussi dans ce cas de réseau peer-to-peer (P2P) ou en français pair à pair. Ce genre de réseau n’a pas de hiérarchie : les deux participants sont au même niveau. Chaque ordinateur a accès aux données de l’autre et ils peuvent partager des ressources, comme un disque de stockage, des programmes ou des périphériques (imprimante, etc.).
Les réseaux modernes sont un peu plus complexes en général et comportent bien plus que deux ordinateurs. Pour les systèmes à plus de dix participants, on utilise habituellement une configuration de type client/serveur. Dans ce modèle, un ordinateur agissant comme point de commutation central (serveur) met ses ressources à disposition des autres participants au réseau (clients).